Poste Coordonnateur(trice) à la logistique

OFFRE D’EMPLOI
COORDONNATEUR(TRICE) À LA LOGISTIQUE |

Programmes, activités, événements et formations

[Poste régulier à temps plein, à Montréal – à combler immédiatement]

De par son rôle unique auprès d’une communauté d’entreprises, d’organisations et de startups parmi les plus innovantes au Québec, l’Institut de Développement de Produits (IDP) a pour mission d’accélérer l’adoption des meilleures pratiques en matières de développement de produits, de gestion de l’innovation et d’écoconception.

MANDAT

Vous avez à votre actif une expérience pertinente en logistique et soutien administratif d’équipe, ce qui vous permettra de coordonner et répondre rapidement et efficacement aux besoins reliés aux différents programmes, activités, événements et formations de l’IDP. Par votre dynamisme et esprit collaboratif, soutenez nos équipes de conseillers, de formateurs et d’animateurs, à l’interne et l’externe, afin qu’ils s’acquittent de leurs mandats auprès des clients, professionnellement et dans les délais. Grâce à votre sens de l’initiative, vous nous aiderez aussi à faire les suivis nécessaires auprès de nos partenaires, fournisseurs et collaborateurs.

RESPONSABILITÉS

  • soutien à la participation et la présence aux activités et événements, incluant convocations, suivis, relances et confirmations
  • compilation d’information tel que résultats de sondages et questionnaires
  • mise à jour des bases de données
  • production, préparation d’envois et livraison de documents
  • relations avec les fournisseurs
  • réservation de salles de rencontre et d’équipement audio-vidéo
  • confirmation des repas et rafraîchissements pour les participants
  • réservation de chambres d’hôtels
  • organisation du transport

Voyez à la bonne marche opérationnelle du bureau. L’équipe pourra compter sur votre sens de l’organisation car c’est vous qui garderez l’oeil sur la réception, les fournitures, le matériel et les équipements, l’entreposage et l’archivage de la documentation, la salle de photocopie et d’assemblage de documents et les relations avec le locateur, pour l’entretien et la la sécurité.

EXIGENCES

  • D.E.C. en administration, marketing ou une autre discipline pertinente
  • Expérience pratique et pertinente d’au moins 3 ans
  • Habiletés interpersonnelles et capacité de travailler en équipe
  • Bon français parlé et écrit, et anglais fonctionnel
  • Connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Familiarité avec les systèmes de gestion des relations-clients (CRM) tel que ACT! et de gestion-marketing par courriel tel que Mailchimp, des atouts

CONDITIONS

Nous vous offrons des conditions de travail intéressantes, incluant une rémunération concurrentielle, des bénéfices marginaux et un horaire flexible.


JOIGNEZ-VOUS À UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE ET – AVEC NOUS, OSEZ INNOVER!

Si vous êtes la personne sur qui l’on puisse compter, faites-nous parvenir votre CV dès aujourd’hui.

L’Institut de Développement de Produits (IDP) a été fondée en 1995 par 3 protagonistes de l’innovation, soit Guy Belletête (IDP), Gilles Lessard (CRIQ) et Denis Proulx (Université de Sherbrooke) et un noyau d’entreprises très innovantes, essentiellement Bestar, BRP, Exfo, M2S, Prévost et Venmar. Ainsi était créé un forum d’échanges et de transfert de connaissances visant à briser l’isolement des équipes de R&D, marketing et produits, à réduire le temps de mise en marché et à améliorer la performance commerciale des nouveaux produits sur le marché. L’IDP est une organisation à but non lucratif qui est devenue le chef de file au Québec en développement de produits et en gestion de l’innovation responsable et est aujourd’hui une référence incontournable pour les gouvernements, les entreprises, les organisations, les startups et les professionnels dans ces domaines. À ce jour, l’IDP a à son actif une feuille de route impressionnante. À l’aube de son 25e anniversaire – en 2020, ses réalisations incluent plus de 700 accompagnements d’organisation, 375 membres au fil du temps, 135 diagnostics d’écoconception, 65 diagnostics de la capacité d’innovation ainsi que la mise en place de plus de 40 réseaux-innovation et 40 groupes de formation en écoconception.
L’IDP souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. L’utilisation du masculin pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes.

Pour soumettre votre candidature : rh@idp-innovation.com

cliquez ici

Seules les candidatures retenues seront contactées