Le Parc olympique de Montréal lance un concours international d’idées pour réutiliser et valoriser les composantes de la toiture du Stade olympique de Montréal, édifice emblématique de la métropole québécoise et icône architecturale à l’échelle canadienne.
Que faire avec les centaines de tonnes de matériaux, lorsque l’actuelle toiture du Stade olympique de Montréal sera démantelée? Saurons-nous relever le défi d’un réemploi qui s’inscrit dans une démarche d’architecture circulaire?
Ce concours vise à alimenter les réflexions du Parc olympique quant aux possibilités de réemploi des matériaux de la toiture du Stade olympique. Le défi consiste à imaginer de nouveaux usages pour trois groupes de composantes : câbles, membranes et connecteurs.
Les communautés internationales du design et de l’architecture, professionnelles et étudiantes, sont invitées à proposer des espaces, des objets et des processus qui constitueront un legs important pour la métropole et le Québec.
Les dates limites pour l’inscription est le 31 mai et le dépôt des propositions, le 11 juin 2024. Quatre prix de 15 000 $ et autant de 5 000 $ seront attribués aux lauréats respectivement dans les catégories des professionnels et des étudiants.
Inscrivez-vous que ce soit pour le plaisir ou pour poser un geste porteur en architecture circulaire!
Comments are closed.