Le directeur général de l’Institut de développement de produits (IDP), Benoit Poulin, est heureux d’annoncer la nomination de André Deland à titre de président du conseil d’administration de l’organisme. Son entrée en fonction est effective depuis le 1er septembre.
Directeur général et vice-président Développement de nouveaux produits chez Bains Maax inc. depuis 2010, et auparavant vice-président Ventes et marketing chez Soucy International, André Deland mettra à profit sa longue expérience en gestion de l’innovation acquise dans le secteur manufacturier. Diplômé en génie mécanique de Polytechnique Montréal et détenteur d’un MBA en finance et marketing, il est reconnu pour sa vision de l’innovation.
M. Deland remplace Stephen Bull qui a occupé cette fonction pendant 20 ans. Ce dernier, vice-président Recherche et développement chez EXFO, a exercé une influence positive sur l’évolution et la croissance de l’IDP. Nous désirons le remercier pour son exceptionnelle contribution durant toutes ces années.
Le nouveau président entend bien aborder ce rôle dans la continuité de ce que son prédécesseur a bâti et soutenir l’équipe de l’IDP dans une période qui, selon lui, en sera une de grands bouleversements. Nouvelles méthodes de travail découlant de la COVID, compétition pour l’obtention des talents disponibles, logistique et fragilité des approvisionnements dans le secteur manufacturier, voilà quelques-uns des enjeux sans compter la place grandissante qu’occuperont l’environnement, le tissu social et la gouvernance des entreprises.
« C’est un privilège de pouvoir travailler avec une équipe aussi passionnée et compétente. L’objectif du conseil d’administration sera d’assurer que celle-ci reste « connectée » à ces changements et puisse offrir les solutions et le soutien aux entreprises québécoises afin qu’elles puissent livrer leur plein potentiel grâce à l’innovation », nous a-t-il confié.
Composition du CA
Luc Mainville, vice-président Ingénierie, Recherche et développement, Industries Mailhot
Nathalie Gamache, vice-présidente Marketing et innovation, Cascades
Anny St-Pierre, directrice Marketing, Première Moisson
Guy Belletête, cofondateur et vice-président Affaires stratégiques, IDP
Vincent Morin, Ingénierie et opérations, BRP Marine Group
Comments are closed.