Celui qui se définit comme un entrepreneur « à l’état pur » a vécu un échec retentissant en tout début de carrière. Ce qui ne l’a pas empêché de connaitre quelques années plus tard un succès foudroyant avec Pur Vodka. Nicolas Duvernois nous livre ici sa conception de l’échec et comment celui-ci peut être un puissant stimulant à l’innovation.
Est-ce vrai que l’échec nous rend plus fort? Devrait-on plutôt craindre l’échec? Comment se relever d’un échec? Avec la verve et la candeur qu’on lui connait, Nicolas Duvernois nous parle de l’échec en affaires, toujours possible mais qu’au mieux, on essaie d’éviter. Vivre un échec, ça fait mal! Mais c’est aussi une « expérience » de la vie.
« La majorité du monde subit un échec après avoir tout donné, tout essayé. Je crois plutôt que l’échec c’est un badge d’honneur qui dit : Moi, j’ai été dans les tranchées, je me suis relevé puis je repars au front. »
Entrepreneur et fondateur de Pur Vodka, Nicolas Duvernois a toujours eu la tête pleine d’idées. Conférencier, chroniqueur et auteur, il est très impliqué dans la communauté notamment avec Adopte inc., une OBNL qui crée des ponts entre les entrepreneurs émergents et ceux à succès. Détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal, Nicolas siège entre autres au conseil d’administration d’Investissement Québec.
Comments are closed.